05.07.17

Philippe Oddou

Image Philippe Oddou

Les divers partenaires et structures qui collaborent avec l'association Sport dans la Ville

Depuis sa création en 1998, l'organisme de Philippe Oddou (Se rendre sur le site internet nouvelobs) ne cesse de gagner en notoriété grâce à l'appui et aux efforts de tous les partenaires. Les centres sportifs mettent en avant des programmes qui attirent les adolescents, qui sont soutenus par plus de soixante-cinq éducateurs. Sans l'appui permanent de l'ensemble de ses collaborateurs, le développement de cette association serait loin d'être aussi important. Épaulé par des mairies de la région lyonnaise et de la région parisienne, Philippe Oddou sollicite de l'aide auprès d'institutions publiques et de bienfaiteurs privés pour démarrer son projet.

Saviez-vous que l'association « Sport dans la Ville » donne la possibilité à un jeune de faire s'épanouir des qualités telles que la persévérance, l'engagement, l'ouverture d'esprit, la considération, le travail et l'exigence ? Il sera nettement plus facile pour ces jeunes de décrocher un poste et de s'intégrer dans la société grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou. Il pense que les ados qui pratiquent un sport peuvent se construire, se structurer et renforcer leur estime de soi. Philippe Oddou a mis au point un plan qui se déploie en 3 phases : aller à la rencontre des enfants, les extraire de leur quartier et travailler sur leur développement personnel.

Notes sur les débuts de Sport dans la Ville

Philippe Oddou a tenu à concevoir son association autour des sports collectifs. Son association réunit 26 centres sportifs avec plus de 4000 jeunes enregistrés. Le travail de Philippe Oddou est récompensé, il est élu entrepreneur sociétal 2008.

Il a occupé la fonction de chargé d'affaires entreprises chez BNP Paribas, à Lyon. « Fête le mur » amène Philippe Oddou à approcher les jeunes des banlieues. Philippe Oddou comprend la valeur principale que transmet toute discipline sportive : la fraternité.