05.07.17

Philippe Oddou — Présentation

Image Philippe Oddou — Présentation

C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que l'association de Philippe Oddou (Tumblr) a pu lancer ce projet pédagogique qui cherche à favoriser la lecture. Pour aider à l'épanouissement personnel de chaque ado, il opte pour des camps de vacances en plus d'un projet d'échange d'étudiants. Philippe Oddou a développé le programme d'accompagnement « L dans la Ville » pour aider les jeunes filles à partir de 12 ans. Des rencontres sont organisées, avec la participation des partenaires sportifs.

Le fonctionnement des programmes Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

« Entrepreneurs dans la Ville » est un programme lancé par Philippe Oddou avec l'EMLYON pour tendre la main aux adolescents ayant un projet de création d’entreprise. Plusieurs villes abritent des lieux dédiés pour simplifier l'accompagnement des ados membres du programme. Il a créé le programme Job dans la Ville pour favoriser l'apprentissage et l'intégration professionnelle des adolescents (ayant 14 ans et plus). Pour soutenir les ados, Philippe Oddou a fait en sorte qu'il y ait avant tout une formation à l'EMLYON (École de Management de Lyon) et, par la suite, un suivi réalisé par le garant, que celui-ci soit un chef d'entreprise ou un expert établi dans son domaine.

Le partenariat et les financements qui font tourner Sport dans la Ville

Depuis sa création en 1998, l’association de Philippe Oddou ne cesse de gagner en notoriété grâce au soutien et au travail de tous les partenaires. Plusieurs associations et sociétés soutiennent financièrement les initiatives mises en place par Philippe Oddou. Les activités des espaces sportifs passionnent des jeunes accompagnés par plus de soixante-dix éducateurs. L'évolution de l’association dépend de l’implication ininterrompue de l'ensemble de ses partenaires. De nombreuses activités et soutiens sont à la base de la réussite de l'association. On peut mentionner, notamment, les journées de joggings organisées au cœur de la ville et les événements festifs.

Philippe Oddou est sous contrat avec la Banque nationale de Paris quand il s'engage pour l'association « Fête le mur », fondée par la star française, Yannick Noah. La création de « Sport dans la Ville » va être la nouvelle aventure dans laquelle les deux associés vont investir après « Fête le mur ». Dès qu'il s'agit de sport, Philippe Oddou note qu'il n'y avait plus de barrière. Il a occupé la fonction de chargé d'affaires entreprises au sein du groupe BNP Paribas, à Lyon.